• Pro Baie - Mont Saint Michel

    Pro Baie - Mont Saint Michel

  • Pro Baie - Mont Saint Michel

    Pro Baie - Mont Saint Michel

  • Pro Baie - Mont Saint Michel

    Pro Baie - Mont Saint Michel

  • Cancale

    Cancale

Remonter
Page Facebook
Association Pro Baie du Mont Saint Michel

Les jardins du château de la Ballue

Les Jardins labyrinthiques du château de la Ballue 

Entre le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, se cache un jardin remarquable : les Jardins du Château de la Ballue ! De ce jardin se dégage une atmosphère magique, intimiste, chargée d'Histoire mais aussi de poésie. Venez parcourir les allées mystérieuses, où se mêlent lumière et jeux de perspectives ! 

A chaque saison, vous pourrez observer la magie se renouveller : des magnolias à l'allée des glycines, des pivoines de chine au rhododendrons, de nombreuses espèces raviront vos sens. 

Le premier jardin inspiré de l'italie baroque, propose un parcours ludique et labyrinthique à travers treize chambres de verdure. (Dont un bosquet des senteurs, un théâtre...) Le merveilleux jardin régulier, s'inscrit harmonieusement dans le décor de la vallée du Couesnon, créant ainsi un ensemble minéral et végétal avec l'édifice du 17ème siècle, des plus remarquable. Les jardins de la Ballue sont classés Monuments Historiques depuis 1998. 

Nos jardins sont ouverts de mi-mars à fin mai, et début octobre à mi-novembre : du Jeudi au Dimanche (10h à 18h30 en continu) 

Juin, Juillet, Août, Septembre, les fériés, et les vacances scolaires : les jardins sont ouverts tous les jours (10h à 18h30 en continu) 

Tarifs : 9,50€ Adulte, 7,50€ Réduit (étudiant, enfant entre 10 et 18 ans) et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. 

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Jardin régulier du château de la Ballue
Allée des glycines du jardin de la Ballue
Jardin régulier du Château de la Ballue
Château de la Ballue
Rhododendrons
Rosier Ghislaine de Féligonde